Sauter Le Pas De L'entrepreneuriat | Millénia
Haut de page

L’entrepreneuriat, une aventure à vivre

Le meilleur moyen de prédire le futur, c’est de le créer : L’entrepreneuriat

Cette phrase résonne chaque jour dans ma tête depuis que j’ai décidé de me lancer dans cette folle aventure : l’entrepreneuriat.

Après de nombreuses questions, accompagnées de doutes et de désillusions, cette solution (l’entrepreneuriat) m’est apparue comme une évidence.
Pourquoi attendre ? Pourquoi être tributaire des réponses de chacune des entreprises pour lesquelles vous avez envoyé une candidature ? Qui, la plupart du temps, ne prennent même pas la peine de vous répondre ?

 

 

Illustration de l'entrepreneuriat, ampoule et fleurs

 

J’avais envie de changement

 

J’avais envie de pouvoir faire ce que j’avais envie de faire au quotidien. Mais surtout de pouvoir en faire profiter au plus grand monde.

Vous rencontrerez toujours des gens qui vous diront que vous foncez droit dans le mur.

Que vous avez besoin d’un maximum d’études pour pouvoir espérer être reconnu un jour, que votre projet n’est pas viable…

Pour ma part, j’ai décidé de ne pas les écouter. En mettant de l’énergie à leur prouver le contraire.

Oui l’entrepreneuriat est quelque chose de difficile. Oui ça demande du temps, de la rigueur et de nombreuses initiatives. Mais tout cela pour construire une suite qui ne sera que plus belle et satisfaisante.

Pour en savoir d’avantage sur ce que j’ai ressenti, et ce que l’entrepreneuriat m’apporte aujourd’hui, vous pouvez dès à présent consulter un article des Echos, qui s’intitule : « Entreprendre sa vie« .

Par ailleurs, Coluche, à juste titre disait : « Des idées, tout le monde en a, et souvent les mêmes, mais ce qu’il faut, c’est savoir s’en servir ».

Chez Millénia, nous avons décidé de nous faire confiance. Nous avons choisi de prendre ce risque, et ce fût la meilleure des décisions que nous avons prise !

Nous ne savions pas que c’était impossible, alors nous l’avons fait !!

 

Retrouvez par la suite de nombreux articles vous détaillant notre activité, en commençant par les réseaux sociaux.

 

 

Author avatar
Pauline CASSU
Co-fondatrice de l'Agence Millénia, Pauline est une rédactrice web hors-pair. Les mots et expressions n'ont pas de secrets pour elle.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous utilisons des cookies pour une meilleure expérience