7 Bonnes Raisons D'utiliser Linkedin Pour Votre Entreprise | Millénia
Haut de page

7 bonnes raisons d’utiliser Linkedin pour votre entreprise

LinkedIn est un réseau social d’entreprise typique. En France, près de la moitié de la population active (soit 14 millions de personnes) s’est inscrite sur la plateforme Linkedin. Il est principalement utilisé pour le B2B à l’échelle mondiale, et c’est un outil professionnel très puissant qui peut être intégré dans votre stratégie de médias sociaux.

Comme toute entreprise innovante, votre objectif est d’augmenter votre prestige tout comme votre crédibilité, et finalement d’augmenter vos ventes. Pour y parvenir, il est inévitable de passer par la case «réseau social». Si vous ne pouvez en choisir qu’un, nous vous conseillons de placer un pari sur LinkedIn.

Bien entendu, il ne faut pas ignorer les autres médias sociaux, qui sont également des sources de profit. Cependant, si vous manquez de temps ou de ressources humaines, il est préférable de vous concentrer sur un seul média, plutôt que de vous étendre sur plusieurs, et de ne rester actif sur aucun d’entre eux.

Alors, pourquoi choisir LinkedIn pour développer votre entreprise ? C’est ensemble que nous allons y répondre au travers de 7 de nos conseils.

 

linkedin

#1 Vos processus de notoriété et de visibilité sont accélérés

LinkedIn est un excellent outil pour acquérir et connecter des liens avec de nouveaux contacts. Adieu la mauvaise adresse e-mail !  Seuls le prénom et le nom du contact sont suffisants. Interagir avec vos clients, partenaires ou fournisseurs n’a jamais été aussi simple.

Et ce genre d’interactions implique simplement la publication régulière de vos actualités. Qu’il s’agisse d’informations sur votre entreprise ou un plus large éventail d’activités, vos informations ne se limitent plus aux méthodes de contact traditionnelles, mais sont ouvertes à des objectifs «plus grands», ce que nous pouvons dire, c’est que vous n’êtes pas encore arrivé.

Dans cette perspective, les clients potentiels sont susceptibles de devenir des prospects , mais ils peuvent aussi devenir des adeptes influenceurs en recommandant votre entreprise et ses services. C’est simple car votre image inspire confiance.

En bref, si vous souhaitez soutenir les activités en ligne de votre entreprise, ce réseau social est un excellent outil. Mais bâtir votre réseau ne suffit pas pour gagner en crédibilité sur le plan professionnel. Il aura besoin de maintenance ! LinkedIn est un foyer d’opportunités commerciales. C’est en étant présent que vous pourrez y accéder.

 

#2 Mettez en avant votre expertise

Valorisez votre expertise et vos compétences.

LinkedIn est une plateforme dédiée au réseau professionnel. Développez vos forces et faites-vous bénéficier d’une crédibilité auprès des partenaires, des clients et des clients potentiels.

C’est une plateforme qui vous permet de prendre soin de votre marque personnelle et de valoriser votre talent et votre réussite professionnelle.

Et nous vous conseillons Tony Robbins qui est l’un des leaders dans ce domaine :

 

compte Tony Robbins sur Linkedin

 

#3 LinkedIn est un véritable nid d’informations

Comme mentionné précédemment, grâce à la page « Entreprise », les autres membres LinkedIn peuvent rester en contact avec vos actualités à tout moment, afin d’être régulièrement informés de tout ce qui vous concerne (de près ou de loin).

Ainsi, LinkedIn vous permet d’accéder aux «actualités» de vos contacts, qui, par définition, peuvent accéder aux actualités de l’industrie. Bref, il est le «promoteur» de votre veille.

En utilisant LinkedIn comme outil de surveillance, vous pouvez comprendre les problèmes des clients, des clients potentiels, des partenaires, des marchés et surtout des concurrents; cela vous permettra de prévoir le développement et les changements de votre secteur.

Avec cet outil, vous pouvez plus facilement observer, comprendre et agir sur un public cible, et vous pouvez également analyser les actions menées par vos principaux concurrents afin de pouvoir réagir immédiatement si nécessaire.

 

#4 Trouvez des clients potentiels

Grâce à la nouvelle interface LinkedIn, son moteur de recherche est plus puissant. Utilisé correctement, il peut améliorer votre prospection sur les clients potentiels en effectuant des recherches à l’aide de mots-clés, de lieux, de noms d’entreprises, etc.

Avec cette sélection, vous pouvez trouver les futurs clients qui correspondent le mieux au profil que vous recherchez.

Vous pouvez également optimiser la base de données en important des e-mails, des numéros de téléphone et d’autres informations de vos contacts.

filtre de recherche Linkedin

 

#5 Une communauté bien à vous 

Lorsque vous savez que les pages d’entreprise de Microsoft et Dell comptent respectivement près de 500 000 et 270 000 abonnés, vous vous rendez compte que LinkedIn n’est qu’un canal de communication intéressant pour les gros clients.

Cependant, les PME et PMI ne font pas exception ! Leurs cibles s’intéressent autant aux objectifs que les grandes entreprises du domaine de la technologie.

Alors pourquoi ne pas susciter cet intérêt à travers un groupe de discussion qui rassemble vos followers?

Créer sa propre communauté n’est jamais le début de la super arrogance, c’est idéal pour partager du contenu intéressant avec autant de personnes que possible. Cependant, veillez à distinguer le sujet de votre secteur et à valoriser le savoir-faire de l’entreprise.

Dans votre groupe, vos lecteurs chercheront à se renseigner sur des sujets qu’ils aiment, ce qui peut provoquer des réactions et des débats; ils ne savent pas que vous commencez à vendre de nouveaux produits. Pour ce faire, ils iront sur la page de votre entreprise. Interagir avec les autres membres du forum en ligne vous permettra d’entretenir une relation privilégiée avec chaque membre; ils recommanderont spontanément votre page d’entreprise et votre expertise.

 

#6 Le trafic vers votre site web augmente

Augmenter le trafic cible de votre site Web est l’un de vos objectifs premiers.

Il est certain que LinkedIn peut vous aider à augmenter le nombre de visites, mais les réseaux sociaux sont particulièrement utiles pour attirer des visiteurs de votre public cible. Cela augmentera vos chances d’obtenir de meilleurs taux de conversion et de meilleures ventes.

C’est le principe du marketing viral (ou du bouche à oreille numérique): les fans et les followers vont suivre, recommander et promouvoir les pages que vous créez, apportant ainsi plus de trafic vers votre site officiel.

Mais pour ce faire, le contenu de votre page LinkedIn doit encore susciter suffisamment d’intérêt pour remporter le référendum auprès des internautes. Par conséquent, cela mettra en valeur vos produits et services, plutôt que de révéler toutes leurs caractéristiques.

En d’autres termes, utilisez des techniques de taquinerie même si le public cible souhaite en savoir plus sur votre entreprise et vos services et encouragez-le à visiter votre site Web.

Comme tous les autres réseaux sociaux, LinkedIn est un excellent outil d’optimisation pour le référencement des moteurs de recherche. Pourquoi ? Parce que Google n’est plus satisfait des backlinks classiques des autres sites Web ; les moteurs de recherche accordent de plus en plus d’attention aux liens des réseaux sociaux afin de calculer le «classement» de votre site Web (attribué à la position de votre site Web dans les résultats de recherche) .

Par conséquent, vous bénéficiez d’un avantage supplémentaire presque gratuitement.

C’est pourquoi, le réseau social LinkedIn est un puissant outil de marketing de réseau pour développer le trafic du site Web.

En encourageant les contributions de vos followers, vous allez unifier le réseau autour de votre entreprise puis optimiser le trafic qualifié vers votre site web.

 

#7 Vos Relations Presse sont améliorées

Les relations Presse ont vu l’arrivée des médias sociaux comme l’arrivée du nouvel El Dorado. Les relations de presse traditionnelles ne peuvent pas donner à l’entreprise la possibilité de parler directement avec le public. Il n’y a qu’une seule façon de transmettre l’information: de l’entreprise à l’objectif.

Les médias sociaux ont changé le fonctionnement des relations publiques traditionnelles. Bien qu’il soit généralement nécessaire d’attendre que les journalistes publient des articles pour comprendre la réaction du public cible, avec les RP 2.0, vous pouvez désormais savoir comment vos abonnés reçoivent chacune de vos publications, puis répondre presque immédiatement à toute question ou critique. Et donc vous avez quasiment acquis une relation de qualité durable avec la cible !

Mais veillez à ne pas penser aux relations publiques en ligne comme un substitut aux relations de presse traditionnelles, mais comme un supplément. En effet, aux yeux de vos objectifs, rien ne peut remplacer l’impartialité et l’objectivité des journalistes, et d’ailleurs, ce sont aussi auprès des lecteurs de magazines d’affaires que vous pourriez paraître. En publiant des articles sur l’entreprise, les journalistes (ainsi qu’une partie du public sur LinkedIn) deviendront des prescripteurs, afin qu’ils puissent plus facilement influencer votre marché cible.

La règle de combiner RP 2.0 avec RP traditionnelle s’applique non seulement à LinkedIn, mais aussi à tous les réseaux sociaux, ce qui est essentiel pour optimiser le développement commercial.

Par ailleurs nous vous conseillons aussi de regarder notre article pour savoir comment être présent sur le nouveau réseau social qu’est TikTok. Au vu des ces nombreux aspects jeunes, ce réseau social permet à l’entreprise de montrer son coté décalé et « fun ». Ainsi par ce biais là, vous pourriez attirer davantage de personnes.

 

En conclusion…

Bien qu’à l’instar des autres réseaux sociaux, LinkedIn soit un facilitateur de développement sur votre marché, c’est aussi un outil qui permet de réduire certains coûts.

Réputation reconnue, plus de contacts clients potentiels, communauté de followers affiliés … Aujourd’hui, utiliser LinkedIn est primordial. Plus précisément, LinkedIn est un levier de croissance vital, et il ne faut pas l’ignorer.

Pour les entreprises , les médias sociaux sont une nouvelle aubaine, mais seulement si elles choisissent d’intégrer les médias sociaux dans leurs stratégies de communication, elles doivent bien sûr envisager d’autres médias. En effet, si l’on pense que la plupart des entreprises qui se sont exprimées sur ce sujet, LinkedIn et les autres réseaux sociaux apporteront une énorme contribution à l’amélioration de leur visibilité.

Author avatar
Simon ARCHAMBAULT

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous utilisons des cookies pour une meilleure expérience